PSMarlydemain
10 mars 2019

Lille : Pierre de Saintignon, premier adjoint de Martine Aubry, est décédé

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 44 fois
Par EM avec AFP Publié le 09/03/2019
Dans un communiqué publié ce samedi matin, la maire de Lille Martine Aubry annonce le décès de Pierre de Saintignon, son premier adjoint. "Pierre de Saintignon s’est éteint, après avoir lutté contre la maladie avec la combativité que nous lui connaissions tous. Dans cette épreuve, il a opposé une force et une énergie qui ont forcé l’admiration de tous ceux qui l’ont accompagné ces dernières semaines."
"Pierre était comme un second frère pour moi et sa disparition est  (...lire la suite)
1er mars 2019

Le Parti socialiste félicite Nathalie Appéré, maire de Rennes, consacrée deuxième meilleure maire du monde

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 39 fois
Le Parti socialiste félicite chaleureusement la maire de Rennes, Nathalie Appéré, élue deuxième meilleure maire du monde par la « City Mayor Foundation ».
Depuis son élection en 2014, l’élue socialiste a su se distinguer par des initiatives originales à l’instar du budget participatif, faisant de Rennes un territoire d’innovation sociale et écologique. La capitale bretonne est depuis devenue l’une des villes Françaises les plus attractives où il fait bon vivre et travailler.
Par cette distinction, c’est  (...lire la suite)
25 février 2019

Quand Martine Aubry recadre sèchement deux ministres en visite au CHRU de Lille

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 32 fois
Enervée, agacée, Martine Aubry a sèchement interpellé Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et Agnès Buzyn, ministre de la Santé ce vendredi au moment de leur visite au CHRU de Lille (pour inaugurer le Centre national de ressource et de résilience).
La Voix du Nord a capté un "échange" tendu entre la maire de Lille et ces deux ministres.
La première se plaignant notamment de ne pas avoir été mise au courant de cette visite ministérielle : « On ne prévient pas l’ancien monde dont je suis. Je suis  (...lire la suite)
22 février 2019

Ascoval Saint-Saulve : la reprise par Altifort va être annulée

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 36 fois
Par @F3nord Publié le 21/02/2019
Altifort, repreneur désigné en décembre par le tribunal de commerce, n’a pas réussi à réunir les 35 millions d’euros qu’il avait promis. La vente devrait être annulée.
Douche froide pour 281 salariés qui travaillent chez Ascoval à Saint-Saulve. Après des mois de mobilisation pour obtenir la reprise de l’usine Vallourec par Altifort, nouveau retournement de situation : le repreneur n’aurait pas les fonds suffisants.
Altifort s’était engagé à apporter 35 millions  (...lire la suite)
19 février 2019

Bernard Cazeneuve sort du silence : "Je suis inquiet, je veux être utile"

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 37 fois
Publié le lundi 18 février 2019 par Olivier Bénis@OlivierBenis
Dans une interview accordée à L’Obs, l’ancien Premier ministre dit ne "pas se reconnaître dans les oppositions" à Emmanuel Macron, tout en se disant "en désaccord avec sa politique". Il s’inquiète également d’une gauche "nécrosée" par les "jeux d’appareil".
Lorsqu’on l’interroge sur ses relations avec Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve assure qu’elles sont "respectueuses". "Je n’aime pas les phénomènes de meutes contre lui",  (...lire la suite)
29 janvier 2019

Olivier Faure, premier secrétaire du PS, dresse un bilan implacable du quinquennat Hollande

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 44 fois
Cherchant à unir la gauche aux Européennes, il est allé loin dans l’exercice de contrition, rappelant les « ruptures » et « trahisons » pour les électeurs socialistes.
Les badges donnés à l’entrée du siège du Parti socialiste (PS) à Ivry (Val-de-Marne) annonçaient la couleur : « Devoir d’inventaire ». Comme un revival de cette année 1995, quand Lionel Jospin, alors candidat socialiste à la présidentielle, réclamait ce même droit sur le bilan du septennat de François Mitterrand, en déclarant « n’est-ce pas  (...lire la suite)
19 janvier 2019

Le PS, dans ses nouveaux locaux « transparents », appelle à l’union

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 42 fois
Hervé FAVRE art La Voix du Nord.
PARIS. Une ex-usine pharmaceutique reconstruite après-guerre et aménagée façon loft pour accueillir le Parti socialiste à Ivry. Du prestigieux siège de Solférino, Olivier Faure n’a rapporté qu’un buste de Jaurès. La galerie de portraits des premiers secrétaires est restée dans le grand escalier de Solférino, à la demande du nouveau propriétaire, et les reproductions n’ont pas encore été installées à la nouvelle adresse. une gauche
« éclatée façon puzzle »
En faisant  (...lire la suite)
11 décembre 2018

La CFDT devient le premier syndicat français, devant la CGT

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 57 fois
À l’issue des élections professionnelles dans la fonction publique ce mardi, la CGT rétrograde au deuxième rang, tout en restant le premier syndicat dans la fonction publique.
Un séisme ! Mardi, la CFDT est devenue le premier syndicat du pays, secteurs privé et public confondus, à l’issue de la publication des premiers résultats des élections parmi les 5,2 millions d’agents de fonction publique appelés à voter. La CGT est détrônée alors qu’elle dominait le « marché » depuis sa création en 1895. « La CFDT  (...lire la suite)
25 novembre 2018

Le premier secrétaire du parti socialiste a indiqué que l’ancienne candidate à la présidentielle réfléchissait à mener une liste de gauche élargie aux élections européennes.

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 53 fois
publié le 25/11/2018 "Vous êtes en train de nous dire que si Ségolène Royal acceptait d’être candidate (aux élections européennes) pour le PS, l’écologie et peut-être Benoît Hamon, vous seriez favorable à ça aussi ?" Cette question, posée par Laurent Ruquier à Olivier Faure, a reçu une réponse : "Je vous dit que pour l’instant, elle réfléchit".
Le premier secrétaire du Parti socialiste, qui est à la recherche d’une tête de liste aux élection européennes, s’est vu proposer plusieurs noms par les  (...lire la suite)
25 novembre 2018

Le livre de François Hollande a déjà été réimprimé 17 fois

par La Section | Catégorie : À la une | consulté 43 fois
Fort du succès de son livre, François Hollande a fait l’acquisition d’une maison en plein centre de Tulle, son ancien fief corrézien. Il connaît déjà bien ce logement puisqu’il avait déjà vendu à un particulier quand il était président du conseil général de Corrèze. Cent cinquante mille exemplaires vendus ! Le succès du livre de François HollandeLes Leçons du pouvoir (Stock) ne se dément pas. L’ouvrage a déjà été réimprimé 17 fois… et lui permet de continuer à sillonner la France. Samedi, l’ex-chef de l’État  (...lire la suite)