PSMarlydemain
16 mai 2019

À Rouen, Taubira apporte son soutien à Glucksmann pour « changer l’Europe »

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 26 fois
Ce soutien dans la dernière ligne droite de la campagne tombe à point nommé pour la tête de liste PS-Place publique, en cale sèche dans les sondages
Ce soutien dans la dernière ligne droite de la campagne tombe à point nommé pour la tête de liste PS-Place publique, en cale sèche dans les sondages, et au coeur d’une polémique lancée par 23 anciens ministres socialistes en raison de ses propos sur François Mitterrand et le génocide rwandais. D’ici mardi, Raphaël Glucksmann tiendra également meeting aux  (...lire la suite)
16 mars 2019

Européennes : Raphaël Glucksmann désigné comme tête de liste du Parti socialiste

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 42 fois
Cent vingt-huit membres ont voté pour. Cinq ont voté contre .
Le Conseil national du PS a approuvé ce samedi une résolution désignant Raphaël Glucksmann, essayiste et fondateur de Place publique, comme tête de liste pour les européennes.
La résolution prévoit également la constitution d’une liste comportant pour moitié des candidats estampillés PS, pour moitié des candidats issus de Place publique, de la société civile et des autres formations politiques engagées dans des discussions avec le PS et Place  (...lire la suite)
11 janvier 2019

La gauche condamne les « dérives insupportables » de Jean-Luc Mélenchon

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 48 fois
Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure a souligné la « dérive insupportable » du leader de la France insoumise (LFI). Un sondage montre que sa popularité est en baisse auprès des Français.
« Jean-Luc Mélenchon lui-même considère qu’il a quitté la gauche, il est sur autre chose et prend un risque considérable à créer des dynamiques qu’il ne maîtrisera pas et qui peuvent conduire à une fusion des Rouges et des Bruns », a dénoncé le député socialiste sur Franceinfo, faisant référence à un  (...lire la suite)
8 janvier 2019

Hamon ferme la porte à une « liste commune » avec le PS pour les européennes

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 43 fois
Le Monde avec AFP
Le chef de file de Génération·s a exclu cette éventualité tant que la formation « reste attachée » au Parti socialiste européen, jugé « le supplétif des conservateurs ». Le chef de file de Génération·s pour les élections européennes de mai, Benoît Hamon, a exclu, lundi 7 janvier, l’idée d’une liste commune avec le Parti socialiste français (PS), tant que celui-ci « reste attaché » au Parti socialiste européen (PSE). Lire aussi La stratégie mortifère de la gauche
L’ex-candidat socialiste à la  (...lire la suite)
26 octobre 2018

MARLY : Soutien unanime à Ascoval et nouvelle tension politique à Marly

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 77 fois
Publié par Daniel Carlier le 26 octobre 2018 Va-infos.com
Le soutien aux salariés d’ASCOVAL fut appuyé à travers une belle unanimité des élus du Conseil municipal de Marly. L’intervention d’Olivier Burgnies pour l’intersyndicale fut particulièrement édifiante concernant les blocages du moment. La suite de ce conseil municipal fut nettement plus tendue, c’est le moins que l’on puisse dire… !
Tous derrière ASCOVAL !
En toute légitimité, ce conseil municipal de Marly s’est ouvert par un échange sur la  (...lire la suite)
8 juin 2018

"Inventaire du quinquennat" de Hollande : l’ex-chef de l’Etat enchaîne les piques à Macron

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 84 fois
L’ancien président, qui dressait le bilan de ses cinq ans au pouvoir ce jeudi devant la Fondation Jean-Jaurès, a laissé échapper quelques critiques sur son successeur.
Les petites phrases acerbes envers Emmanuel Macron continuent de parsemer les prises de paroles de François Hollande . Après l’avoir qualifié de "président des très riches" sur le plateau de Quotidien, ou avoir analysé qu’il "jouait au président" dans les colonnes du Monde, François Hollande s’est de nouveau attaqué à son successeur ce  (...lire la suite)
18 mai 2018

L’Emission politique » : Ce qu’il faut retenir des entretiens avec les responsables politiques

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 98 fois
Olivier Faure : « Parler de ceux qui n’ont pas pesé lourd sur la balance »
Le Premier secrétaire du Parti socialiste est arrivé sur le plateau avec une balance. « Il y a un an, le candidat Macron disait qu’il allait être le candidat du « en même temps ». Mais maintenant, ces plateaux ne sont plus équilibrés », a-t-il précisé, citant l’ISF, la flat tax, et l’amnistie pour les exilés fiscaux. « Ce soir je suis venu vous parler de l’autre plateau, ceux qui n’ont pas pesé lourd sur la balance. Les retraités, les  (...lire la suite)
26 avril 2018

Visite du 99 rue Molière à Ivry-sur-Seine, nouveau siège du Parti socialiste en banlieue parisienne

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 114 fois
Le choix d’Olivier Faure, secrétaire national du Parti socialiste, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) doit encore être validé par un conseil national du Parti socialiste, dans les prochains jours.
Le Parti socialiste devrait installer son nouveau siège dans un bâtiment entièrement réhabilité en 2010, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), en très proche banlieue parisienne, révèle France Inter, jeudi 26 avril. Le bâtiment choisi par Olivier Faure, le nouveau patron du PS, est une ancienne manufacture située au 99  (...lire la suite)
23 mars 2018

Olivier Faure : « Le PS n’a pas été remplacé »

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 112 fois
LILLE. La journée du nouveau patron du PS, Olivier Faure, a mal commencé, sifflé dans le cortège parisien.
« Nous avons fait 6 % à la présidentielle, c’est dire qu’un certain nombre de gens nous en veulent dans ce pays. Mais je continuerai à manifester pour défendre le service public. »
Comme prévu avant cet incident, Olivier Faure s’est ensuite rendu (en voiture) à Lille où il a trouvé du réconfort auprès de Martine Aubry, qui incarne justement la gauche de ses soutiens dans le parti.
Il faut dire qu’il  (...lire la suite)
19 mars 2018

Législative partielle en Haute-Garonne : Le député PS sortant largement réélu face au candidat LREM

par La Section | Catégorie : La Section de Marly | consulté 107 fois
10 000 voix d’avance par rapport à 2017
Et alors qu’en 2017, seulement 91 petites voix séparaient ces deux candidats au second tour, ce dimanche Joël Aviragnet a pris le large avec près de 10.000 voix d’avance sur son challenger.
« C’est une très nette victoire avec une augmentation de plus de 7.000 voix par rapport au score de Joël Aviragnet en juin dernier.
C’est la reconnaissance du travail d’un socialiste de terrain, une démonstration de la mobilisation des militants, un symbole du renouveau des  (...lire la suite)