PSMarlydemain
13 décembre 2018

 » (Marly) Un conseil tout sauf « Amical »

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 68 fois
Publié par Daniel Carlier le 12 décembre 2018 Marly Quel que soit le contenu du Conseil municipal de Marly, rien n’y fait, la majorité, parfois en interne, et l’opposition s’étrillent sur des sujets multiples. Dix huit mois avant les élections municipales, ça promet, mais pas certain que tout cela plaise aux administrés… !
Strasbourg, tristesse absolue !
Evidemment, Fabien Thiémé ne pouvait pas commencer ce Conseil municipal sans une locution en hommage aux victimes d’un attentat à Strasbourg : «   (...lire la suite)
5 décembre 2018

Gilets jaunes. Le PS prêt à rejoindre une motion de censure avec le PCF et LFI

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 80 fois
Ouest France avec AFP Publié le 04/12/201.
Publié le 04/12/2018 à 16h47 Lire le journal numérique
La gauche pourrait tenter de censurer le gouvernement la semaine prochaine, annonce mardi le chef des socialistes, Olivier Faure. Une démarche lancée par les communistes, qui pourrait être suivie par les Insoumis. Le groupe socialiste se joindra à la motion de censure projetée par le PCF et La France insoumise pour protester contre la gestion de la crise des Gilets jaunes par le gouvernement, a  (...lire la suite)
29 novembre 2018

Marly Plusieurs suspects en garde à vue après les coups de feu aux Floralies

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 73 fois
Catherine Bouteille ; 28/11/2018 La Voix du Nord.
Peu de détails, pour l’heure, sur les circonstances dans lesquelles des coups de feu ont été tirés à Marly, dans le quartier des Floralies lundi midi. Plusieurs suspects ont été interpellés. Ce mercredi soir, ils étaient encore en garde à vue.
« Vous trouvez ça normal, vous, que ça tire à une telle heure en pleine rue ?, s’emporte une habitante des Floralies. C’est l’heure à laquelle on ramène les enfants ! Ce n’est pas normal, il n’y a pas assez de  (...lire la suite)
29 octobre 2018

Un autre regard sur le bilan à mi-mandat

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 104 fois
Bien que la fin du mandat ait lieu en 2020, le Maire a décidé de présenter le bilan de 10 années d’action municipale.
Les élus socialistes n’ont pas la mémoire courte ou sélective.
En mars 2008, nous avions mis en commun nos convictions et nos idées pour porter ensemble un projet ambitieux et solidaire pour MARLY.
Les années 2008 à 2014 ont été marquées par la mise en place de nouvelles politiques municipales autour de la jeunesse, du sport, avec une gestion maitrisée du budget communal.
Le second  (...lire la suite)
13 octobre 2018

"Nous ne serons jamais populistes" : la réponse d’Olivier Faure aux partants du PS

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 96 fois
Lors d’un Conseil national à Paris, samedi, le patron du PS a critiqué la décision de Marie-Noëlle Lienemann et d’Emmanuel Maurel de quitter le parti. Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a réglé ses comptes samedi avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, après leur décision de quitter le PS, expliquant que les socialistes ne seraient "jamais populistes", et dénonçant une voie qui "est celle de la surenchère".
"Nous n’avons jamais emprunté cette voie-là, celle du populisme", a-t-il déclaré  (...lire la suite)
3 octobre 2018

Marly Les exonérations fiscales pour l’emploi contestées par les socialistes

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 104 fois
Cécile Thiébaut ; 02/10/2018 La Voix du Nord.
Encore un sujet qui a fait débat au dernier conseil de Marly. Le fameux amendement Roussel (du nom du député amandinois) permet à 150 communes du bassin minier d’actionner un allégement de taxes pour aider à l’implantation de PME. Une opportunité pour l’emploi qu’a saisie Fabien Thiémé.
De quoi parle-t-on ? Le dispositif « bassin urbain à dynamiser » s’adresse aux 150 communes du bassin minier – représentant 1 million d’habitants –, dont les critères  (...lire la suite)
2 octobre 2018

Approximations, résignation et diversion au conseil municipal de Marly

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 88 fois
Pour le groupe Socialiste : Le billet d’humeur de Carlo DI MARCANTONIO
L’attitude de la majorité municipale suscite toujours plus d’interrogations. Je me concentrerai sur trois points du Conseil Municipal du 27 septembre 2018.
Approximations sur la question 1
Cette question porte sur l’exonération d’imposition dans le cadre du plan de redynamisation du bassin minier. C’est l’application d’une mesure portée par le député communiste Fabien Roussel. La mesure consiste en un cadeau fiscal aux  (...lire la suite)
30 septembre 2018

Marly Absences et moyenne d’âge du personnel communal, sujets toujours explosifs

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 85 fois
Cécile Thiébaut ; 29/09/2018 la voix du nord.
Petit ordre du jour mais grands débats jeudi soir au conseil municipal de Marly. Parmi les points qui ont enflammé les élus, figuraient l’absentéisme et l’âge du personnel communal.
Conseil après conseil, la fracture semble s’élargir entre les alliés socialistes et les communistes de la majorité.
À tel point que Jean-Noël Verfaillie s’est amusé, jeudi soir, à se ranger en tête de file de « la deuxième opposition ». Rita Cannas, pour le groupe PS, a jugé bon de  (...lire la suite)
28 septembre 2018

Marly Le maire porte plainte contre un agent suspecté de détournement de fonds

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 112 fois
Cécile Thiébaut ; 28/09/2018 la voix du nord.
L’affaire, évoquée en marge et durant le conseil municipal de ce jeudi soir, fait grand bruit à Marly car elle touche aux deniers de la commune, mais aussi à la caisse de l’Amicale du personnel. Un agent municipal est suspecté de détournement de fonds.
Le 20 septembre, Fabien Thiémé a « été contraint de déposer plainte auprès du procureur de la République pour détournement de fonds publics contre un agent municipal régisseur ». Ainsi s’explique le maire dans un  (...lire la suite)
23 août 2018

Marly L’atelier D2, quand un encadreur s’allie à un photographe

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 76 fois
La Voix du Nord ; 23/08/2018
Isabelle Carlin est encadreur et Denis Poncet photographe. Ils ont réuni leurs deux activités indépendantes et néanmoins complémentaires dans un seul local : l’Atelier D 2 au 8 bis, rue Oscar-Carpentier à Marly.
Côté cadres, Isabelle a entamé à 38 ans un virage professionnel avec une formation d’encadreur. En 2015, elle est la seule femme à décrocher à Paris son CAP professionnel, puis a installé son activité dans le salon familial. Elle travaille à l’ancienne, isolant  (...lire la suite)