PSMarlydemain
1er mai 2019

Courrier d’Isabelle JALAIN Conseillère Municipale

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 70 fois
Objet : stationnement –minute
Monsieur le Maire,
La circulation de l’avenue Henri Barbusse se caractérise à la fois par des flux de circulation conséquents et de réelles difficultés de stationnement pour toute personne souhaitant faire ses achats auprès des commerçants de MARLY.
La mise en place ces derniers mois de places de stationnement minute par la Ville semblait être une réponse adaptée à ce sujet.
Force et de constater que la réglementation n’est pas respectée en l’état actuel. Ces places  (...lire la suite)
26 avril 2019

Marly : Depuis 1904, la briqueterie Chimot n’a jamais cessé de fonctionner

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 29 fois
Par Pauline Bayart vendredi 26 avril 2019 l’Observateur.
Entrer dans la briqueterie Chimot, c’est faire un bond de 100 ans en arrière. Malgré les rumeurs, l’usine tourne à plein régime. Rencontre avec les patrons, Pierre et Joëlle Goethals. Rue de Romainville, un panneau indique « Briqueterie Chimot ». Une allée pavée mène à l’usine. Ce jour-là, la pluie rend le sol boueux et la carte postale encore plus désuète. Des briques rouges, celles du Nord, sont éparpillées ça et là. Des salariés poussent ou  (...lire la suite)
7 avril 2019

La majorité municipale fracturée officiellement à Marly

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 82 fois
Publié par Daniel Carlier le 6 avril 2019 Marly Valenciennes Métropole Un divorce à l’italienne dans la majorité municipale à Marly .
Ce Conseil municipal de Marly fera date dans ce mandat, voire plus loin encore dans le passé politique local, tant il marque la fin d’une majorité collégiale datant de 2008. Néanmoins, le budget primitif a été voté, mais avec une 13ème voix contre… surprenante !
Tout d’abord, sur la forme, il faut regretter la kyrielle de petites attaques personnelles qui ont émaillé ce  (...lire la suite)
6 avril 2019

Marly La ville prive l’USM de subvention, le club de foot dans la tourmente

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 56 fois
Art : La Voix du Nord Cécile Thiébaut ; 06/04/2019 Coup de tonnerre jeudi soir au conseil municipal au moment du vote des subventions aux associations. La deuxième plus grosse enveloppe (47 000 €), après celle aux centres sociaux (191 255 €), n’est pas passée pour l’US Marly, la ville s’inquiétant de la gestion financière du club de foot.
« Pas de bilan financier, pas de visa du commissaire aux comptes, pas de dossier détaillé », a pointé le maire Fabien Thiémé relatant ses derniers échanges avec les  (...lire la suite)
5 avril 2019

Marly Laurent Degallaix en opération déminage sur le terrain du golf

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 47 fois
Art : La Voix du Nord Cécile Thiébaut ; 05/04/2019 . « Un moment qui va marquer les annales », a lancé le maire de Marly au moment d’accueillir le président de Valenciennes métropole pour un préconseil municipal extraordinaire ce jeudi soir. Golfeurs et jardiniers s’étaient amassés au fond de la salle. Ils attendaient tous des explications.
Le président de l’agglo, maire de Valenciennes, au conseil de Marly… devant un public fourni : « Je le fais rarement, mais ce moment est utile et important ».  (...lire la suite)
5 avril 2019

Allocution d’Isabelle JALAIN Conseillère municipale – groupe des élus socialistes, démocrates et républicains Conseil Municipal Marly 04/04/2019 A la suite de la présentation du BP 2019

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 72 fois
Le Conseil municipal, réuni ce jeudi 4 avril, doit voter le Budget Primitif 2019, qui traduit les grandes orientations et les choix de la ville pour l’année à venir.
Au nom des membres de notre Groupe, ma collègue, Rita Cannas, a expliqué notre lecture du Budget. Et, je l’en remercie.
Car, en effet, les élus de notre Groupe, dans une large majorité, constatent, avec regret, la dégradation de la situation financière de notre commune, qui s’est accentuée, depuis 2016.
Nous vous avions pourtant alerté  (...lire la suite)
30 mars 2019

Logement, emploi, Seine Nord… Les questions des maires à E. Macron

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 51 fois
Art : par Vincent Tripiana valenciennes@lavoixdunord.fr. Pierre-Michel Bernard (Anzin), Laurent Depagne (Aulnoy-lez-Valenciennes) et Fabien Thiémé (Marly) étaient à l’Élysée, hier. S’ils n’ont pu s’adresser directement au président de la République, ils ont fait passer leurs revendications. Dix par tables, une vingtaine de tables… La salle des fêtes du palais de l’Élysée a rassemblé beaucoup d’élus, hier, à partir de midi, venus, à la demande du président de la République, lui parler de leurs difficultés.  (...lire la suite)
8 février 2019

Marly Au conseil municipal, ça canarde dans tous les coins !

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 60 fois
Sébastien Chédozeau ; 07/02/2019 la voix du nord.
Thiémé – Verfaillie, duel sans merci
Jean-Noël Verfaillie s’est saisi du rapport d’orientation budgétaire, gros morceau du conseil municipal de mercredi soir, pour ressortir son argumentaire sur la situation financière de la ville, à ses yeux préoccupante. Et sur le fait que Marly serait à l’arrêt. « Les priorités que vous mettez en avant en 2019 sont les mêmes qu’en 2018 ! C’est comme si la ville avait été mise sous cloche. »
La riposte, collective,  (...lire la suite)
18 décembre 2018

MARLY:Suspectée de détournement, l’agent communal demande une remise gracieuse

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 66 fois
par Fabien Pestiauxvalenciennes@lavoixdunord.fr
L’affaire de malversation était une nouvelle fois au cœur des débats du conseil municipal de Marly, mercredi. L’agent suspectée d’avoir détourné plus de 4 700 euros issus des recettes des marchés, de la brocante et des locations de salles, avait sollicité une remise gracieuse auprès des élus… qui l’ont rejetée. Le conseil a refusé la demande de remise gracieuse présentée par la régisseuse communale suspectée de malversations. Comme lors du conseil fin  (...lire la suite)
15 décembre 2018

Les socialistes marlysiens suspendus provisoirement par leur parti

par La Section | Catégorie : Actualité Municipale | consulté 71 fois
par Fabien Pestiaux valenciennes@lavoixdunord.fr.
Le torchon continue de brûler entre les élus socialistes. Lors du conseil municipal, mercredi soir, ces dissensions ont révélé au grand jour la suspension provisoire des neuf élus PS par leur parti.
Marly. La fracture s’élargit au sein du parti socialiste marlysien. Lors du conseil municipal de mercredi soir, les élus de gauche ont présenté deux candidats au poste de délégué à l’association des centres sociaux de la région de Valenciennes. Une  (...lire la suite)